Mobilités dans les lycées : le deuxième mouvement

Le premier mouvement de mobilité, ouvert aux titulaires pour une mobilité sur des fonctions identiques, s’est achevé avec la commission mobilité du 27 février. Celle-ci s’est déroulée dans un climat de dialogue social réel. Cela peut paraître inhabituel mais c’est en réalité assez courant sur les sujets qui n’intéressent pas les plus hauts sommets. Nous nous retrouvons alors, des deux côtés de la table, entre personnes motivées par le fait que les services fonctionnent bien et convaincues que cela passe aussi par le fait de bien traiter les agent.e.s.

Le deuxième mouvement est désormais ouvert.

Qui est concerné ?

  • Les agent.e.s titulaires de la Région Nouvelle-Aquitaine, notamment ceux qui souhaitent une mobilité sur une fonction différente de celle qu’ils et elles occupent aujourd’hui ;
  • les agent.e.s titulaires des autres collectivités et fonctions publiques ;
  • les agent.e.s contractuelles de la Région Nouvelle-Aquitaine avec une ancienneté d’au moins un an au 1er mars 2018 ;
  • les apprenti.e.s de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Quand ?

  • Publication des postes : le 7 mars, la Région publiera les postes proposés sur le site de la Région. La liste des postes restés vacants après le premier mouvement est disponible ici et doit être affichée dans les établissements. Cependant, certains postes sont susceptibles d’être utilisés par la Collectivité pour réintégrer des agent.e.s ou pour d’autres motifs. Il faut donc bien veiller à ce que le poste soit publié par la Région avant de candidater.
  • Date limite pour candidater : 24 mars 2018
  • Pré-sélection et jurys de recrutement, délocalisés dans les départements : de mai à mi-juin
  • Notifications aux candidats retenu.e.s et non retenu.e.s : fin juin / mi-juillet.
  • Prise de fonction : 1er septembre 2018.

Comment ?

Le dossier de candidature est à télécharger sur le site de la Région sur emploi-territorial.fr et ici. Vous pouvez également demander l’envoi d’une version papier du dossier par téléphone au guichet unique de la DRH : 05 57 57 55 55.

Le dossier comprendra la liste des postes vacants et le ou la candidat.e pourront en sélectionner jusqu’à 10. Les candidat.e.s devront également joindre une copie de leurs trois dernières évaluations, indiquer les motifs de leur demande et fournir les justificatifs nécessaires (notamment dans le cas d’un rapprochement de conjoint.e.s).

Critères de pré-sélection pour accéder au jury :

  • Adéquation entre les compétences et le profil de poste
  • Valeur professionnelle, sur la base des évaluations
  • Rapprochement de conjoint.

Les jurys seront composés d’un.e représentant.e de la DRH, d’un expert (technicien.ne restauration ou responsables d’équipes techniques) et d’un.e gestionnaire ou chef.fe d’établissement d’un autre département. Les jurys utiliseront une grille d’évaluation commune des candidat.e.s.

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.