A l’occasion d’un courrier sur le sujet de la nomination sur poste des collègues agent.e.s de maintenance informatique des équipes E-ANNA lauréat.e.s du concours de technicien, nous avons interpelé la Vice-Présidente et le Questeur sur la situation globale de ces collègues au moyen du courrier consultable ici.
Nous sommes mobilisé.e.s aux cotés des E-ANNA pour la résolution de trois problématiques majeures :
- L’accès au télétravail : en théorie cet accès est possible depuis le 1er septembre 2022, mais en réalité les collègues concerné.e.s ont énormément de mal à accéder effectivement à cette possibilité. C’est notamment pour cela que nous avons lancé un recensement des refus opposés aux demandes de télétravail.
- L’accès aux véhicules professionnels. Dès l’organisation du travail en équipes mobiles en 2018, l’UNSA a alerté sur ce sujet. Malheureusement, nous sommes encore loin du compte et les déplacements restent compliqués, entre véhicules professionnels en nombre insuffisants et délais de remboursement des frais liés à l’utilisation de véhicules personnels.
- La nomination sur poste des E-ANNA lauréat.e.s du concours de technicien, sujet central et déclencheur de notre interpellation. Comme nous l’expliquons en détail dans le courrier, nous sommes parfaitement en accord avec le Questeur sur la nécessité de changer de fonctions en changeant de catégorie, mais cet impératif est parfaitement compatible avec ces nominations sur poste en mettant en place deux fiches de poste distinctes, selon la catégorie de l’agent.e concerné.e.
A suivre…
Un commentaire sur “Situation des E-ANNA : interpellation des élu.e.s par l’UNSA”