Evaluations annuelles : l’UNSA vous accompagne !

Cette année, les évaluations ont lieu du 12 février au 5 avril. La Région nous a envoyé un message qui récapitule les informations pratiques et que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

Selon nos diverses situations, ce moment peut être plus ou moins bien vécu. Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner et rendre ce moment utile pour vous, que vous soyez en position d’évaluer et/ou d’être évalué·e.

Sur les aspects techniques – se connecter, remplir les cases etc – la Région a mis en place plusieurs ressources intéressantes et notamment une formation en ligne sur Chamilo et un petit document synthétique.

Mais, nous le voyons au travers des sollicitations que nous recevons chaque année, les évaluations posent bien d’autres questions. Nous avons donc décidé de mettre en ligne des vidéos courtes – une minutes au maximum – pour essayer de répondre à la plupart des questions reçues, mais aussi des incompréhensions qui aboutissent parfois à terme à des recours. Ces vidéos seront mises en ligne progressivement lors des prochains jours, n’hésitez pas à nous contacter si nous ne traitons pas des questions qui vous paraissent importantes :

Documents ressources

  • Lignes directrices de gestion : toutes les explications et les critères figurent dans les pages 18 à 26.
  • Filières et cadres d’emploi : vous trouverez sur ce site tous les grades avec un lien vers le décret qui explique notamment la nature des missions relevant de chaque grade. Cela permet d’argumenter en expliquant que vous exercez déjà des missions correspondant au grade auquel vous voulez accéder.

Foire aux questions

Je ne suis pas d’accord avec mon évaluation, je la signe ou pas ?

Oui, il faut la signer, car cela signifie seulement que vous avez pris connaissance de l’évaluation, pas que vous approuvez son contenu. Les signatures sont importantes pour faire démarrer les délais de recours.

Je suis en conflit avec la personne qui m’évalue, je peux me faire accompagner à l’entretien ?

L’entretien est individuel, il doit se conduire en tête à tête. Si la situation est trop conflictuelle, il est peut être utile d’échanger avec le N+2 en amont du rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.