L’UNSA se désolidarise du communiqué de l’UNSA Police

Le Bureau national réuni le 5 juillet a statué sur la réaction du syndicat au communiqué diffusé par Alliance et l’UNSA Police il y a quelques jours, après la mort du jeune Nahel.

L’UNSA se désolidarise du communiqué de presse commun Alliance/UNSA Police et condamne les termes utilisés.

L’UNSA demande à la Fédération Autonome des Syndicats du Ministère de l’Intérieur et à l’UNSA Police de :
• réaffirmer leur attachement aux valeurs fondamentales de la République, à la charte des valeurs de l’UNSA et au combat contre l’extrême droite et ses idées, et plus largement contre tous les extrémismes ;
• affirmer leur autonomie dans leur expression et leur action, et notamment vis à vis du syndicat Alliance.

Le communiqué dans son intégralité est disponible sur le site de l’UNSA.

L’UNSA s’est également exprimée sur l’engagement des agents territoriaux en première ligne, dans un contexte d’émeutes urbaines. Le communiqué est à retrouver sur le site de l’UNSA Territoriaux.