L’indemnité télétravail sera revalorisée au 1er janvier 2023 de 15,2%.
Mais à la Région, nous n’en bénéficions toujours pas ! A l’heure où le Directeur général des services envisage d’organiser le travail pour vider au maximum les sièges lors des vendredis les plus froids de l’hiver à venir pour réduire le chauffage à la Région, reconnaissant ainsi que le fait qu’un lieu soit occupé pendant la journée par des personnes forcément assez statiques devant leur ordinateur a un coût, la Région ne souhaite toujours pas reconnaître le coût existant pour les collègues en télétravail… Oui, certes, certain.e.s collègues font des économies de carburant grâce au télétravail, mais d’une part cela ne concerne pas tout le monde, et d’autre part la Région bénéficie du temps de travail supplémentaire dont chacun.e reconnaît désormais qu’il est engendré par le télétravail.
Localement, nous renouvelons notre demande de la mise en place de l’indemnité télétravail à la Région.
Nationalement, nous poursuivons notre engagement pour une revalorisation de 10% du point d’indice, dont l’augmentation de l’été dernier n’est que la première étape.
Retrouvez l’article sur ce sujet sur le site de l’UNSA Fonction publique.
Indemnité télétravail : revalorisation de 15,2 %
Au 1er janvier 2023, l’indemnité forfaitaire quotidienne « Télétravail » passera de 2,50 € à 2,88 €. Cette forte augmentation est destinée à compenser celles des coûts induits supportés par les agents. Pour l’UNSA Fonction Publique, si cette revalorisation est nécessaire, celle du point d’indice reste une priorité.
–