[La Gazette] Aux urnes fonctionnaires : interview d’un représentant de l’UNSA Territoriaux

A l’approche des élections professionnelles, la Gazette des communes a interrogé des membres des différents syndicats.

Pour l’UNSA Territoriaux, c’est Eric Coneim, collègue de l’Ariège et membre du Conseil supérieur de la Fonction publique territoriale et au CNFPT, qui présente notre identité et nos projets.

Ce qui nous définit le mieux : l’Unsa est un syndicat de dialogue. On croit à la force de l’échange pour convaincre. On est capables d’aller sur le front quand il le faut, mais on ne croit pas aux rapports de force : par la discussion, on est en mesure de convaincre les autorités territoriales qu’on a des intérêts communs.

Lire toute l’interview sur le site de la Gazette.