Evaluations professionnelles

La campagne d’entretien professionnel débutera le 19 mars 2018 et se terminera le 18 mai 2018 [Mise à jour du 15 février 2018].

Le support de compte-rendu de l’entretien a évolué, nous mettons la nouvelle trame (version sièges) à votre disposition [Mise à jour du 19 février 2018].

Nous rappelons que l’entretien doit se tenir en tête à tête entre l’agent.e et sa ou son supérieur.e direct.e. S’il existe des désaccords sur le choix de la personne chargée d’évaluer, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous accompagner. La position hiérarchique est déconnectée du grade, l’évaluateur.rice peut donc être amené à évaluer un.e collègue du même grade ou d’un grade supérieur.

Les évaluations sont également l’occasion de mettre à jour les fiches de poste. Il faut alors bien veiller à ce que toutes les missions qui vous sont confiées soient bien indiquées. Vous trouverez plus de détails sur ce point dans notre article spécifique.

Les évaluations sont ensuite validées par le ou la supérieur.e de votre évaluateur.rice, qui peut ajouter ses commentaires, mais ne doit pas demander à l’évaluateur.rice de modifier son avis.

Si vous n’êtes pas d’accord avec votre évaluation, vous pouvez former un recours. Vous disposez de 15 jours francs après la finalisation et la notification de l’évaluation pour demander sa révision à la Commission administrative paritaire. Vous devez formaliser cette demande par un courrier adressé au Président détaillant vos points de désaccords. Pour mémoire, le fait de signer l’évaluation, qui matérialise la notification ne signifie pas que vous êtes d’accord avec son contenu, mais seulement que vous attestez avoir été informé.e.s. C’est à ce moment-là que vous devez obtenir une copie du compte- rendu de l’évaluation.

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans ces démarches.