Jeudi 23 mars : tous et toutes ENCORE mobilisé‧e‧s contre la réforme des retraites !

Le gouvernement a lancé une réforme des retraites qui impactera gravement nos droits à la retraite et notre pouvoir d’achat. Cette réforme, si elle entre en vigueur, aura pour conséquence de nous faire travailler plus longtemps, de diminuer nos pensions et de mettre en péril notre système de retraite par répartition.

Nous ne pouvons pas laisser cela se produire. C’est pourquoi l’UNSA appelle tous les travailleurs et toutes les travailleuses à se mobiliser le 23 mars pour défendre nos droits.

Le droit de grève est un droit fondamental garanti par la constitution, qui permet à tout salarié de cesser le travail pour faire valoir ses revendications. Nous mettons à votre disposition un document expliquant vos droits en matière de grève, que vous pouvez consulter en suivant ce lien.

Au-delà de la grève, il est important de montrer et démontrer à quel point la mobilisation est massive, c’est pourquoi l’UNSA vous invite à rejoindre les rassemblements organisés dans toute la Région. Vous trouverez toutes les informations pratiques sur les lieux de rassemblement en consultant cette carte (liste en bas de l’article).

Avant jeudi, vous pouvez continuer à échanger avec vos ami‧e‧s, collègues, famille, pour les convaincre de se joindre au mouvement, en intégrant les images de la mobilisation de l’UNSA sur vos réseaux sociaux et en les diffusant autour de vous, mais aussi avec le tract réalisé par l’UNSA au niveau national pour la mobilisation du 23 mars.

Comme pour toutes les journées précédentes, les syndicats de la Région se sont unis pour adresser un tract intersyndical à tous les collègues et toutes les collègues, et vous donnent rendez-vous pour des départs groupés depuis les trois sièges :

• A Bordeaux à 11 h30 sur le parvis de l’hôtel de Région, avant de rejoindre la manifestation à 12h au départ de la place Tourny.
  • A Poitiers à 13h30 devant la Maison de la Région, avant de rejoindre la manifestation à 14h au départ de la porte de Paris.
  • A Limoges à 13 h 45 dans le hall de la Maison de la Région, avant de rejoindre la manifestation à 14h au départ du carrefour Tourny.

Dans les autres départements :

Nous vous proposons des départs groupés entre collègues depuis les trois sièges :
    départ de la porte de Paris.

Dans les autres départements :

• Charente
    • Angoulême : 11h – Gare SNCF