Soutien aux collègues informaticien.ne.s de l'ex-Limousin

Des collègues, soutenus par l’ensemble de l’intersyndicale, ont lancé une pétition pour alerter sur la réorganisation en cours des équipes informatiques des lycées qui menace non seulement leurs conditions de travail mais surtout la qualité du service public qu’ils et elles pourront délivrer aux usagères et usagers des réseaux informatiques dans les lycées : lycéen.e.s, enseignant.e.s et personnel administratif.

Ce projet de réorganisation sera examiné au Comité technique du 18 juin.

Ci-dessous le texte de la pétition, que nous vous encourageons vivement à aller signer en ligne.

Nous sommes agent.e.s de maintenance informatique dans les lycées de l’ex Limousin depuis plus de dix ans.

La région souhaite nous intégrer dans des équipes mobiles qui interviendraient sur plusieurs établissements.

Au vu du manque d’information claire sur la nouvelle organisation qui nous attends nous vous invitons, toutes et tous (agents de la région, professeurs, administratifs, etc.), à nous aider en signant cette pétition pour soutenir nos demandes :

–          Garantir une qualité et une rapidité d’exécution de service de proximité identique à l’actuelle ;

–          Garantir l’absence de mobilité géographique forcée et le maintien du nombre de postes ;

–          Permettre une meilleure visibilité de la chaine hiérarchique en étant rattaché à un.e chef.fe d’équipe dépendant de la région;

–          Garantir une harmonisation des demandes d’interventions et des méthodes et outils de travail ;

–          Mettre en place l’organisation avec l’appui des agents de maintenance informatique, une fois qu’elle est prête et validé par l’ensemble des publics (agents et lycées) et non pas l’inverse ;

–          La titularisation de nos collègues actuellement contractuel.le.s.

Nous sommes soutenus par l’ensemble des organisations syndicales du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine : CFDT, CGT, FA-FPT, FO, FSU et UNSA