Courrier au Président : en défense du télétravail !

Le Président s’est exprimé sur le télétravail à l’occasion de ses vœux au personnel. Selon les sites, il a parlé de scepticisme ou de détestation. Ces propos ont suscité beaucoup d’inquiétude et de colère parmi les collègues.

A l’UNSA, nous refusons que le télétravail soit érigé en cause principale d’un délitement des liens sociaux – que nous constatons aussi – au sein de la Collectivité.

Nous considérons en effet que le télétravail à la Région répond à la fois aux enjeux habituels – réduire le nombre de trajets et mieux concilier les vies professionnelles et privées, mais aussi à des enjeux spécifiques tenant notamment à l’organisation du travail, aux relations interpersonnelles et à la configuration des locaux.

Nous considérons que la réduction ou l’élimination de certains dysfonctionnements pourrait à la fois inciter des collègues à être plus présent·es et améliorer notre bien-être global.

L’UNSA, à l’écoute de vos préoccupations, a adressé le mercredi 21 janvier un courrier au Président pour défendre le télétravail, qui reprend à la fois notre analyse sur les différentes motivations du télétravail et nos propositions pour réinstaurer des liens entre nous et donner envie de revenir au bureau plus souvent.

La totalité de nos arguments et propositions est à retrouver dans le courrier lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.