Battre l’extrême droite et gagner le progrès social !

C’est l’appel formé par l’intersyndicale au lendemain du 1er tour des élections législatives.

Les organisations syndicales CFDT, CGT, UNSA, FSU et Solidaires appellent à un sursaut démocratique, social et républicain dans les urnes dimanche 7 juillet.
Elles viennent de produire un communiqué dénonçant une situation inquiétante mais appelant à tout mettre en oeuvre pour que la catastrophe qui s’annonce n’ait pas lieu.

Pour éviter ce scénario catastrophe pour toutes les travailleuses et tous les travailleurs, nous appelons les candidates et candidats à la responsabilité pour empêcher l’élection de député·es du RN et alliés. Nous appelons les citoyennes et citoyens à faire barrage à l’extrême droite dans les urnes en votant dimanche pour les candidates et candidats les mieux placés pour battre l’extrême droite.

Cliquer ici pour lire le communiqué sur le site de l’UNSA.