Syndicats et employeurs territoriaux ont examiné, le 16 février, un projet de décret adaptant les modalités de mise en œuvre de la période de préparation au reclassement, déterminant les cas de report du point de départ et de sa prolongation.
Du nouveau pour le reclassement des fonctionnaires territoriaux inaptes à l’exercice de leurs fonctions ! un projet de décret, examiné au CSFPT du 16 février, intègre la possibilité pour l’autorité territoriale, le président du CNFPT ou le président du CDG de proposer, après un entretien, des postes de reclassement sans demande préalable de l’agent. En contrepartie, ce dernier peut contester cette décision devant la commission administrative paritaire.
Le projet de texte permet également d’assouplir les conditions de mise en œuvre et de réalisation de la période de préparation au reclassement (PPR). Avec la possibilité de reporter le début de la PPR dans la limite d’une durée maximale de deux mois ou de prolonger la durée de la PPR lorsque l’agent a bénéficié de certains congés.
Lire la suite sur le site de la Gazette.
Le projet de décret sur le site du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale.
La prise de position de l’UNSA au sein du CSFPE sur le site l’UNSA Fonction publique.