[Fédération UNSA] Contribution de l’UNSA au grand débat

Le  Président de la République a lancé, en réponse au mouvement des gilets jaunes, un grand débat national. L’UNSA comme organisation syndicale est intéressée par toutes les discussions autour de l’organisation de la société française, elle a donc rédigé des contributions pour chacun des thèmes identifiés.

L’UNSA demande, en conclusion du débat, la tenue d’une vaste conférence nationale rassemblant, autour des responsables politiques nationaux, l’éventail associatif et syndical le plus large. Saisie de la synthèse des débats, celle-ci aurait à délibérer sur sa traduction en mesures concrètes pour faire vivre l’aspiration à plus de justice sociale.

Les contributions thématiques sont à retrouver sur le site de l’UNSA, nous les avons également rassemblées dans un seul document pour plus de facilité.